750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Dingue
Newsletter
Food Dingue
Pages
16 février 2016

Congolais, rochers coco au chocolat blanc

Je vous propose aussi cette recette de congolais ou rochers coco issu du livre " Petits Gâteaux " de Frédéric Anton et Christelle Brua, où j'ai ajouté pour la moitié de la préparation du chocolat blanc.

Cette recette est idéale pour utiliser les blancs d'oeufs restants après avoir utiliser les jaunes pour une crème pâtissière par exemple, et ça change des macarons ou financiers.

Ces petits fours sont moelleux à coeur et font le bonheur des petits et des grands, pour un dessert en famille ou un goûter gourmand, ils sont déclinables à l'envi ( fourré de ganache, avec du lait concentré sucré, etc...) ; les petits sur la photo sont simple, et les autres ont des copeaux de chocolat incorporés à la préparation, la prochaine fois que j'en ferais je les fourrerais d'un coeur de ganache.

Je ne connais pas l'origine et pourquoi on les appelle différemment alors que c'est la même chose à la base ; certains disent que les congolais seraient du Congo bien évidement, et les rochers coco seraient des Antilles. Alors, si vous en savaient un peu plus que moi, n'hésitez pas à me le dire.

Congolais et rochers coco-chocolat blanc

Ingrédients :

  • 500 g noix de coco
  • 9 blancs d'oeufs (soit environ 280 g)
  • 300 g de sucre vanillé
  • pépites de chocolat blanc ou chocolat blanc haché en gros morceaux (facultatif)

Préparation :

Préchauffer le four à 150°C.

Verser tous les ingrédients dans un saladier ( j'ai ajouté des copeaux de chocolat blanc dans les gros ).

Mélanger jusqu'à l'obtention d'un pâte homogène.

Former des petites boules de 3 à 5 cm ou à la forme que vous voulez ( en rochers par exemple ), le temps de cuisson différera un peu.

Enfourner pendant 5 à 10 minutes voire un peu plus suivant la grosseur de votre congolais.

Laissez refroidir avant de déguster.

Trucs et astuces :

A la sortie du four, vous pouvez les rouler dans de la noix de coco râpée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité