750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Dingue
Newsletter
Food Dingue
Pages
9 septembre 2014

Salade de betteraves rouges rapées

La betterave est un des légumes que j'adore, j'en mangerais tout le temps, et j'en mettrais partout (chips, salade, cuite, mousse, etc...)

Je vous propose une petite salade fraîcheur où l'on retrouve une betterave crue, qui n'est pas très habituelle, vous me direz, avec  la pomme qui apportera la fraîcheur à la recette, et assaisonner d'une vinaigrette au miel pour un côté sucré salé.

Salade de betteraves rouges crues

Ingrédients :

Préparation :

Peler les betteraves, puis les râper.

Les assaisonner avec la vinaigrette au miel puis saler et poivrer.

Laver les pommes et les tailler en juliennes à l'aide d'une mandoline ou avec un couteau.

Poser dans une assiette un dôme de betteraves, puis des bâtonnets de pommes et des moisettes concassées.

Trucs et astuces :

Mettre des gants lors du pelage et le taillage en julienne de la betterave, cela vous évitera de vous tâcher les mains.

On peut ajouter des morceaux de fromages persillés, comme du roquefort, du bleu d'Auvergne, du bleu des Causses, ou de la mimolette.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité