750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Dingue
Newsletter
Food Dingue
Pages
28 avril 2015

Salade de betteraves crues au curry et poulet

Je vous avez proposé au tout début du blog une recette de betteraves. Et je vous avais dit que j'en mangerais tout le temps.

Je cherchais une recette rapide à faire pour mes invités de dernière minute, et je voulais une salade assez complète. Il me restait encore, j'ai réussi cette année à les garder longtemps par rapport à d'habitude, des betteraves, j'ai donc revisité un peu la salade avec une vinaigrette au curry et en ajoutant du poulet.

Elle arrive un peu tard, mais d'autres recettes attendaient aussi.

Salade de betteraves crues au curry et poulet

Ingrédients :

  • QS de betteraves
  • QS de pommes
  • QS blancs de poulet
  • Vinaigrette classique au curry
  • noisettes, noix
  • sel, poivre du moulin

Préparation :

Saler les blancs de poulet, puis les cuire dans un filet d'huile. Les réserver 5 minutes.

Peler les betteraves, et les râper à l'aide d'un robot ou en julienne avec une mandoline.

Tailler les pommes en fines juliennes avec une mandoline ou au couteau, ou des dés pour faire plus simple. Vous pouvez les peler au préalable si vous le souhaiter. Réserver la julienne ou les dés au réfrigérateur.

Préparer une vinaigrette classique en ajoutant du curry en poudre, et assaisonner les betteraves.

Dresser les betteraves sur l'assiette, ajouter  les dés de pommes ou la julienne et des noisettes concassées.

Couper en tranches ou en dés les blancs de poulet et les ajouter aux betteraves.

C'est prêt à déguster.

Trucs et astuces :

Si vous préparer les pommes à l'avance, mettre une goutte de jus de citron et mélanger.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité