750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Dingue
Newsletter
Food Dingue
Pages
5 mars 2016

Financiers au cacao aux fruits secs

Encore une recette pour utiliser vos blancs d'oeufs restants après la réalisation d'une crème pâtissière, crème anglaise, crème brûlée, biscuits, glaces, ou autres.

Je vous propose cette recette de Hugues Pouget, pâtissier et chocolatier dans sa propre boutique, Hugo & Victor ; à laquelle j'ai ajouté les fruits secs, et un peu de fève de tonka que je découvre depuis très peu de temps, et dont j'adore son parfum (ça rappelle des arômes de vanille, amandes ou caramel). Je suis fan de cette épice.

Financiers au cacao et fruits secs

Ingrédients (pr 10 financiers) :

6 blancs d'oeufs

100 g de poudre d'amandes

50 g de farine

20 g de cacao en poudre non sucré (Van Houten)

200 g de sucre (je diminuerais la prochaine la quantité)

170 g de beurre

pistaches non salées

noix de pécan, ou noisettes, ou noix, ou amandes, ou autres fruits secs

fève tonka râpée

1 pincée de sel

Préparation :

Tamisez la farine, le cacao en poudre, et la poudre d'amandes et le sucre.

Faire un beurre noisette.

Mélanger les blancs d'oeufs avec l'ensemble des ingrédients tamisée.

Verser le beurre noisette tiédi ensuite et mélanger.

Réserver au réfrigérateur une petite heure minimum.

Préchauffer le four à 180°C.

Verser la pâte dans les moules à financiers, et poser sur le dessus des morceaux de fruits secs. Vous pouvez ajouter aussi des figues sèches ou dattes, etc... (je le ferai pour le prochain essai)

Enfourner pendant environ 20/25 minutes selon votre four (réajuster les temps de cuisson ou la température si besoin).

Laissez tiédir avant de démouler et de refroidir entièrement.

Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup, c'était une tuerie.
Publicité
Archives
Publicité