750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Dingue
Newsletter
Food Dingue
Pages
2 janvier 2016

Fondant au chocolat et crème de marrons

J'aime reproduire une recette pour que celle-ci me donne des idées pour en créer une autre, ou sur la quantité d'ingrédients, comme je me trompe souvent sur les quantités ( il faut toujours plusieurs essais avant de trouver la bonne recette). Je voulais une recette avec du chocolat et une crème de marrons. Je vous ai refais cette recette de fondant vu sur le blog de la cuisine de Bernard fait avec la crème de marrons maison pour ce noël avec plein d'autres mignardises.

Je fais quelques erreurs sur les cuissons des gâteaux et sur la boulange, je laisse souvent trop cuire, comme ici ou il y a 5 minutes de trop, il a un peu perdu son fondant mais le goût y était.

Fondant au chocolat et crème de marrons

Ingrédients :

  • 150 g de chocolat noir
  • 50 g de beurre demi-sel
  • 80 g de beurre doux
  • 500 g de crème de marrons
  • 4 oeufs
  • 50 g de sucre.

Préparation :

Préchauffer le four à 150°C.

Mélanger la crème de marrons avec les oeufs, et le sucre.

Faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat et les beurres.

Et verser le tout bien fondu dans le saladier de crème de marrons et oeufs battus.

Chemisez un moule à manqué à bord amovible de 20 cm.

Verser l'appareil et enfourner pendant 45 minutes.

Laissez refroidir et mettre au frais avant de le démouler.

Pour ma part, je préfère le sortir 10/15 minutes avant de le déguster.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité