750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Dingue
Newsletter
Food Dingue
Pages
5 novembre 2014

Confiture de coings

C'est la saison des coings, et comme chaque année, il faut prévoir tout ce qu'il faut pour passer l'hiver (compotes, coings, confiture, gelées, pâte de coings,...).

C'est un fruit que j'ai découvert pour la première fois l'année dernière et j'en fait un de mes fruits préférés maintenant. Je ramasse mes coings dans des bords de bois, ils sont donc moins gros et n'ont pas la forme que ceux du commerce, mais ils sont aussi bons.

Et je vous propose aujourd'hui cette délicieuse confiture de coings.

Confiture de coings

Ingrédients :

  • 1 kg de coings
  • 500 g de sucre
  • 1 jus de citron

Préparation :

Peler et épépiner les coings.

Couper les en dés et les mettre dans une marmite avec le sucre et le jus de citron ; puis mélanger.

Laisser macérer une nuit (12 à 24 h) environ au réfrigérateur.

Faire cuire environ 15/20 minutes à petit feu.

Pendant ce temps, réaliser la procédure habituelle de préparation des bocaux ou pots.

Remplir les contenants et les mettre à l'envers jusqu'à complet refroidissement.

Ranger à l'abri de la chaleur et humidité avant de s'en servir.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité