750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Dingue
Newsletter
Food Dingue
Pages
29 octobre 2014

Crème vanille sans oeufs

Cela arrive à tout le monde de manquer d'un ingrédient quand on veut faire une recette, et c'est ce qui m'est arrivé.

J'avais une envie de crème dessert, mais en regardant dans mon frigo, je n'avais plus d'oeufs. Aïe, la frustration était grande mais je ne désespère jamais.

Alors, j'ai essayé d'en faire quand même, à mes risques et périls de me retrouver avec une crème moins onctueuse, mais la consistance, le goût était là.

Cette recette conviendra aux allergiques aux oeufs ou qui les digèrent mals.

Crème sans oeufs à la vanille

Ingrédients :

  • 1 litre de lait
  • 70 g de poudre à flan ou maïzena
  • 50 à 60 g de sucre
  • 1 gousse de vanille

Préparation :

Mettre environ la moitié du lait dans une casserole.

Fendre la gousse de vanille en deux, prélever en les graines et l'ajouter au lait avec la gousse et faire chauffer à petit feu.

Mettre la poudre à flan ou la maïzena avec le sucre dans une autre casserole et ajouter l'autre partie du lait en le mélangeant.

Lorsque le lait vanillé est chaud mais pas bouillant, sortir la gousse de vanille, et verser la préparation dans l'autre casserole en mélangeant.

Mettre à cuire à petit feu sans cesser de remuer.

L'appareil à crème est prêt lorsqu'il a un peu épaissi.

Verser dans des contenants, et laisser refroidir avant de déguster.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité