750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Dingue
Newsletter
Food Dingue
Pages
31 janvier 2016

Gratin de potimarron

Depuis que j'ai découvert que la famille des potirons pouvaient se manger autrement qu'en potage, je raffole de le cuisiner de plein de façons différentes.

Pour cette recette, je mets à l'honneur le potimarron avec un gratin original, simple et rapide à préparer, auquel on y pense pas habituellement mais qui est cependant très goûteux.

Le potimarron est la contraction des mots potirons et du marrons,  et dont la particularité de celui-ci est d'avoir le goût de châtaignes.

Gratin potimarron

Ingrédients :

  • 1 potimarron
  • 1/2 càs de crème fraîche
  • PM parmesan
  • PM épices de votre choix (cannelle, cumin, curry, gingembre, ...)
  • sel, poivre

Préparation :

Laver le potimarron, évider et le couper en morceaux sans le peler.

Le cuire dans de l'eau salée pendant 15 minutes environ, la pointe du couteau doit rentrer facilement comme pour une pomme de terre.

Écraser à la fourchette pour obtenir une purée assez fine ou avec des morceaux si vous le souhaitez.

Ajouter la crème fraîche à votre convenance, assaisonner de poivre, rectifier le sel, et ajouter l'épice de votre choix.

Râper fraîchement du parmesan, et enfourner pendant une quinzaine de minutes dans un four préchauffé au préalable à 180°C.

Déguster avec la viande de votre choix, pour moi, c'était un magret de canard.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité