750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Dingue
Newsletter
Food Dingue
Pages
4 décembre 2014

Yaourt maison à la vanille

On m'a offert une yaourtière il n'y a pas longtemps. Et dès que j'ai un nouvel appareil ou un ustensile de cuisine, il faut que je l'essayes.

Un yaourt maison est meilleur qu'un yaourt du commerce, et on peut l'accommoder de plusieurs façons et pour cette première, j'ai opté pour une recette de yaourt classique, le yaourt à la vanille, très onctueux et avec un vrai et délicieux goût de vanille.

Yaourt à la vanille

Ingrédients (pr 7 pots) :

  • 800 ml de lait entier
  • 50 g de sucre environ
  • un yaourt nature
  • une gousse de vanille

Préparation :

Mettre le yaourt dans le saladier avec le sucre.

Couper la vanille en deux, la gratter pour y prélever les graines, et ajouter dans le cull de poule.

Bien mélanger le tout.

Faire chauffer le lait, avec la gousse de vanille grattée, à petit feu sans ébullition.

Lorsque le lait est tiède ( environ 25-30°C ), éteindre le feu et ajouter le lait dans le cul de poule tout en mélangeant.

Verser dans les pots de yaourt.

Mettre dans la yaourtière et laisser 8 à 9 h (voir le mode d'emploi de votre yaourtière).

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité