750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Dingue
Newsletter
Food Dingue
Pages
4 novembre 2015

Confiture de courge musquée aux épices

De nature curieux, j'aime découvrir de nouvelles saveurs et tester différentes associations.

Et pour cette recette, je teste et vous propose une recette originale de confiture de courge musquée, c'est délicieusement bon.

Je sucres peu mes confitures, je diminue environ de moitié la quantité de sucre et c'est largement suffisant. Comme on dit, trop de sucre tue le sucre ; c'est surtout que je trouve que l'on sent plus le goût du sucre et pas assez celui du produit utilisé, alors en le diminuant, on a l'inverse. Et pour la santé aussi, c'est mieux ainsi.

Confiture de courge musquée épicée

Une confiture étonnante, originale ; goûter et vous allez l'adopter.

Ingrédients :

  • 2 kg de courge musquée
  • 1 kg de sucre
  • 2 anis étoilée (badiane)
  • 1 ou 2 bâtons de cannelle ou une bonne cuillère à café de cannelle
  • 2/3 graines de cardamome
  • une gousse de vanille

Préparation :

Peler et épépiner la courge, et la détailler en petits morceaux.

Ajouter le sucre dans la marmite, et laisser mariner pendant 12 à 24 h.

Le lendemain, mettre à cuire la confiture à petite ébullition pendant une trentaine de minutes environ.

Mettre une cuillère dans une assiette froide ou la passer quelques minutes au congélateur pour vérifier la consistance.

Ou la confiture doit atteindre une température de 105°C environ pour avoir une bonne consistance.

Remplir dans des pots trempés dans de l'eau bouillante 10 minutes et sechés au préalable.

Bon petit déj.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité