750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Dingue
Newsletter
Food Dingue
Pages
17 mars 2015

Compote pommes coings

J'ai la chance d'avoir pas loin de chez moi des cognassiers sauvages dont je peux profiter des fruits tous les ans.

Personne ne ramasse les fruits alors autant en profiter au lieu de les laisser sur l'arbre pourrir.

Une délicieuse compote de pommes et de coings pour un bon dessert familial passe-partout, très facile à réaliser, même par les néophytes en cuisine. Elle est nature pour que toute la famille en profite, des petits enfants aux plus grands.

Elle est devenue rouge car j'en ai stérilisé pour en avoir durant l'hiver. Je ne donne pas de proportions car certains préfèrent lorsqu'il y a plus de pommes et d'autres plus de coings pour avoir plus le goût de ce fruit, alors à vous de faire votre choix.

Compote pommes coings

Ingrédients :

  • coings
  • pommes
  • 3/4 c à soupe de sucre

Préparation :

Peler et épépiner les pommes et les coings.

Les couper en morceaux et les mettre dans une casserole.

Verser le sucre.

Mettre un peu d'eau et faire compoter.

Passer les fruits soit au moulin à légumes, soit au mixer girafe, soit au blender.

Laisser refroidir avant dégustation.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité