750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Dingue
Newsletter
Food Dingue
Pages
11 mars 2015

Lasagne à la bolognaise

Moi je dis,... fini les lasagnes surgelées... Moi je dis,... fini les lasagnes surgelées, elles sont tellement meilleures maisons.

Je vais vous consoler avec les lasagnes à la bolognaise. Un plat familial qui régalera toute la maison, les petits comme les grands. Un plat que l'on peut préparer à l'avance, pour un dimanche soir de flemmard.

Lasagne à la bolognaise

Ingrédients :

  • lasagnes sans précuisson
  • viande hachée
  • un oignon
  • sauce bolognaise maison
  • béchamel
  • fromage râpé ( parmesan, grana padano, emmental râpé, ...)
  • sel, poivre du moulin

Préparation :

Faire revenir un oignon ciselé finement dans un filet d'huile d'olive, puis ajouter la viande hachée.

Lorsque le boeuf est cuit, verser la sauce bolognaise maison dans la poêle pour la réchauffer à feu doux.

Cuire les pâtes à lasagne pour les assouplir.

Faire une béchamel.

Beurrer légèrement le fond du plat de lasagne.

Mettre une couche de lasagne, puis une couche de bolognaise, et ainsi de suite jusqu'à épuissement de bolognaise.

Finir par une couche de pâtes, une couche de béchamel, et le fromage râpé.

Cuire au four pendant 20/30 minutes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité