750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Dingue
Newsletter
Food Dingue
Pages
3 septembre 2015

Compotes pommes figues

La saison des figues bat son plein et malheureusement ne durent que très peu de temps, surtout cette année où elles tombent rapidement.

C'est un fruit que j'affectionnes beaucoup, donc j'en profite pour le cuisiner de plusieurs façons ( tartes, confitures, purée ou compotes, pizzas, etc...) en sucré comme en salé, et je peux avec quelques conserves en profiter pour un peu plus tard dans la saison.

compotes pommes figues

 

Je vous propose dons cette recette simple de compotes de figues associées avec des pommes du verger également.

Ingrédients:

  • 3/4 pommes suivant la grosseur
  • 1 kg de figues
  • 3 à 4 c à soupe  de sucre
  • une gousse de vanille
  • cannelle (PM)
  • une c à café de jus de citron

Préparation :

Couper les pommes en dés après les avoir pelées et épépinées.

Couper les figues en quatre après les avoir équeutées.

Mettre les ingrédients  dans la casserole et ajouter 3/4 cuillères à soupe d'eau.

Fendre la gousse de vanille en deux, récupérer les graines, et les mettre dans la casserole avec la cannelle.

Faire compoter le tout à petit feu, en remuant de temps en temps pendant quinze minutes environ.

Laisser refroidir avant de déguster, ou de conserver dans des pots pour des conserves, des petits contenants pour le congélateur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité