750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Dingue
Newsletter
Food Dingue
Pages
2 janvier 2015

Parmentier de haddock

On connaît tous le hachis parmentier classique, et j'avais envie de changer de l'ordinaire. Et en fouinant dans mon frigo, je me suis aperçu que j'avais du haddock fumé qui était à une semaine de la date de péremption.

Mais quoi faire pour changer des rillettes de poissons par exemple, et je n'avais que peu de temps. Alors, ni une ni deux, je me mets aux fourneaux avec cette recette simple et rapide à effectuer un dimanche soir ou quand on a très peu de temps devant soi pour préparer à dîner, que l'on peut décliner de plusieurs façons aussi (patates douces, avec des épices, etc....)

 

parmentier de haddock2

 

Ingrédients (pr 4 p):

  • 300g de haddock (églefin)
  • 400g de pommes de terre
  • une gousse d'ail
  • une branche de thym, de laurier
  • 40 cl de lait environ
  • 100g de beurre
  • sel, poivre du moulin

Préparation :

Pocher le haddock dans le lait et la gousse d'ail écrasée, le thym et le laurier pendant 10 minutes.

Mettre à cuire les pommes de terre avec la peau. Puis les éplucher.

Faire une purée avec les pommes de terre avec le beurre et le lait de cuisson du haddock.

Ajuster l'assaisonnement. Efeuiller le haddock grossièrement, c'est à dire l'émietter.

Disposer une couche de purée de pommes de terre au fond du plat, puis une couche de haddock émiettée, et finir par une couche de purée de pommes de terre.

Mettre au four à 200°C sur le gril du four pour gratiner environ 10 minutes. Puis servir aussitôt.

Trucs et astuces :

Mettre un peu de chapelure pour le gratiner ce qui donnera un léger croustillant.

Faire un crumble avec 50g de poudre d'amandes, 50g de farine, 50g de parmesan et de 50g beurre pour un peu d'originalité.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité